Chargement Évènements

« Tous les Évènements

La solitude du mammouth

Théâtre  

Par la compagnie Albertine 

28 janvier à 20h00 23h00

Monologue drôle et déjanté pour une desperate housewife 

C’est l’histoire d’une femme de quarante ans qui a consacré toute son énergie à sa famille – elle a deux enfants – et qui voit son mari partir en scooter pour une plus jeune de quinze ans, aux jambes interminables et aux seins généreux. C’est l’histoire d’une femme qui a du mal à avaler ça et qui veut donner une sacrée leçon à son mari en cherchant un mafieux albanais pour arranger le portait de l’homme qu’elle a tant aimé. Finalement, elle se plonge dans les manuels de psychologie et, découvrant les théories de Paul Watzlawick, décide de faire justice elle-même. C’est l’histoire d’une femme pas déprimée du tout qui va rendre impossible la vie du fugueur en scooter. 

Un monologue drôle, cruel et déjanté évoquant la colère intérieure, le désir de vengeance, et la faculté de sublimer les émotions les plus profondes. Un spectacle qui ouvre sur le temps, l’art, tout ce qui meurt et la salutaire résilience des êtres vivants. 

______________________

Je crois que je suis restée longtemps sans bouger, mouillant le sol glaciaire, pleurant mon mari et tous ces mammouths anonymes qui avaient perdu le combat contre le froid. Et puis, un jour, j’ai arrêté. Pourquoi je ne sais pas. Mais j’ai arrêté de pleurer, j’ai arrêté de rester figée, j’ai arrêté de soupirer. J’ai relevé la tête et j’ai dit : «Ca ne peut plus continuer.»

Ce n’est pas vraiment ça que j’ai dit. Ca ressemblait plutôt à un cri préhistorique du genre : «Putain de bordel de Dieu de merde !

Texte et interprétation : Geneviève Damas

Mise en scène d’Emmanuel Dekoninck 

Détails

Date :
28 janvier
Heure :
20h00 – 23h00
Prix :
10€ à 12€
,
Route de Rochefort 42
Beauraing, 5570 Belgique
+ Google Map
082/713022
www.beauraing-culturel.be