Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Rainbow Jazz Night

Concert

Le samedi 28 janvier, le centre culturel de Beauraing se muera en salle de concert pour accueillir la fine fleur du jazz contemporain. Une soirée pour le plaisir des amateurs de jazz, les mélomanes en quête de nouvelles découvertes musicales, et tous les autres ! 

28 janvier de 19h30 à 23h00


Line up


Toine Thys

21h30

Le Belge Toine Thys est une figure centrale du saxophone et de la clarinette basse en Europe.

Avec son trio, il présente ce soir la musique de leur troisième album ‘The Optimist’, enregistré à Brooklyn. En concert on retrouve aux côtés de Toine Thys l’organiste néerlandais Arno Krijger équipé de son véritable Hammond B-3, et le batteur français Pierre Hurti.

Il s’agit bien d’un trio autour de l’orgue Hammond, et de la musique de Toine Thys. Les compositions de Toine sont ancrées dans le groove, c’est-à-dire sur le jeu de la batterie et de l’orgue. Que ce soit influencé par la musique soul, ou la musique africaine, le groove sert de base aux mélodies, et aux improvisations. Parfois, les morceaux énergiques cèdent la place au mystère et à la douceur, amenés par la clarinette basse de Toine, et la chaleur du jeu gospel du grand Arno Krijger.

Leur langage est pareil à une humeur, noire ou blanche, chaude ou froide, circulant plus vite ou plus lentement que le sang ou la pensée, dans des veines invisibles que ne localise aucun manuel d’anatomie.

“D’un bonheur tranquille à l’allégresse, en passant par d’authentiques moments de frayeur et de rage”

François Marinot, Jazz Magazine, ⭐⭐⭐⭐


Pol y Crom

20h30

Trio de jazz acoustique intimiste proposant une musique à la fois subtile et groovy constituée  essentiellement de  compositions de Paul Prignot.

Sur les planches, le trio propose des compositions originales écrites spécifiquement pour ce projet. Entre balades acoustiques, valses jazz et grooves bien sentis, les morceaux de Paul Prignot se déclinent en une palette de sonorités variées.

L’interprétation tout en finesse, les envolées de Thierry Crommen, à l’harmonica et le son magnifique de Vincent Noiret à la contrebasse donnent à ce trio une musicalité intemporelle autant qu’une assise rythmique imparable.

De magnifiques mélodies sur de belles suites d’accord soutenues par la rondeur de la contrebasse ….


Fernand Englebert

19h30

Artiste bien connu à Beauraing, Fernand Englebert débute la guitare à l’âge de 15 ans en autodidacte. Il fonde son trio deux ans plus tard et joue depuis un peu partout dans le monde: États-Unis, France, Belgique, Suisse, Allemagne, Italie…

Avec Peter Gheysen (basse) et Michel Moliterno (batterie)



Détails

Date :
28 janvier
Heure :
19h30 – 23h00
Prix :
12€

Organisateur

Centre Culturel de Beauraing
Téléphone :
082/713022
E-mail :
info@beauraing-culturel.be
Site :
www.beauraing-culturel.be
Route de Rochefort 42
Beauraing, 5570 Belgique
+ Google Map
082713022
https://www.beauraing-culturel.be/