Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Lecture des textes de Socratine de Sevry

 

En 2022, la Beaurinoise Christine Dumont a publié des ouvrages sous pseudonyme de «Socratine de Sevry». Des passages de ses textes seront proposés sous forme de lecture musicale.

19 janvier 2023 à 20h00 22h00

Amatrice de poésie et de nouvelles, Socratine de Sevry (contraction de Socrate et Christine avec une référence au village où elle vit) sera mise à l’honneur. Le comédien dinantais Bruno Mathelart, entouré par de talentueux musiciens, lira des extraits de quelques-uns des derniers recueils de l’écrivaine, dont «L’huis à demi clos» et «D’Ostende à La Rochelle». 

«L’huis à demi clos» est un recueil de textes poétiques, édité chez «Le Lys Bleu» à Paris, qui nous parle de ces personnes qui cherchent des réponses lorsque le dialogue est rompu.

«D’Ostende à La Rochelle» est un recueil de nouvelles dans lequel l’écrivaine trace des portraits, certains très doux, d’autres un peu moqueurs et caustiques. Aucun ne laisse indifférent. Des nouvelles qui nous enchantent par l’unicité de chaque tournure de phrase, l’intensité de chacune de ses lignes et sa créativité.


5€
En collaboration avec la Commission Lecture

Détails

Date:
19 janvier 2023
Heure :
20h00 – 22h00
Prix :
5€

Au Jardin Partagé de Beauraing

Rue de Rochefort

(Entrée en face du Carrefour)