Notre saison 2020-2021

 
AgendaTous les événements
Dominique Vincart a toujours été fasciné par les lieux abandonnés, souvent colonisés par la nature. Dans certaines conditions de lumière, ces lieux dégagent une sorte de poésie nostalgique. Dominique Vincart présentera dans cette exposition quelques-unes de « ses plus belles rencontres », pour notre plus grand plaisir. L’exposition Rurex (terme définissant l’exploration, en milieu rural, de lieux interdits ou difficiles d’accès) sera donc l’occasion de réfléchir aux notions d’abandon, d’oubli et de (re)découvrir des richesses cachées...

Exposition accessible:
Le weekend, de 14h à 18h,
En semaine, de 9h à 17h

Entrée libre

Vernissage le vendredi 21 mai 2021 à 19h
ExpositionRurex
Mai
21
Actualités
Agenda
    Mai 2021     
L Ma Me J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20  Exposition : Rurex
21
 Exposition : Rurex
22
 Exposition : Rurex
23
 Exposition : Rurex
24
 Exposition : Rurex
25
 Exposition : Rurex
26
 Exposition : Rurex
27
 Exposition : Rurex
28
 Exposition : Rurex
29
 Exposition : Rurex
30
 Exposition : Rurex
31
Comédie dramatique de Franck Capra
Avec James Stewart, Donna Reed, Lionel Barrymore
Etats-Unis, 1947

Le décès de son père oblige un homme à reprendre l'entreprise familiale de prêts à la construction, qui permet aux plus déshérités de se loger. Il entre en conflit avec l'homme le plus riche de la ville, qui tente de ruiner ses efforts. Au moment où il approche de la victoire, il égare les 8 000 dollars qu'il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide. C'est alors que le Ciel dépêche à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l'aider à sortir de cette mauvaise passe...

Entrée: 5€ (pain, soupe et film compris)
Cinéma19:30Ciné-soupe: la vie est belle
Juin
10
Pas d'événement ... Pas d'événement ...

 

EDITO

Il faut 50 ans pour qu’une boîte de conserve se dégrade dans un fossé entre Feschaux et Baronville. La durée de gestation du hamster de Alain, de Winenne, est de 16 jours. La floraison du « Phallus de Titan », cette fleur gigantesque qui ne pousse ni à Revogne, ni à Froidfontaine, est de 72 heures.

    Mais qu’en est-il de la durée d’une pandémie, ce truc infâme qui va faire de nous des cons finis? A l’heure qu’il est (11h44), qu’on s’appelle Sophie, Marc ou Irma, il est impossible d’y répondre.

    Mais une chose est sûre, elle n’a pas intérêt à rester trop longtemps la vilaine. « La valeur des choses n’est pas dans la durée, mais dans l’intensité » m’aurait sans doute rétorqué Fernando. Et bien c’est encore pire alors, il est intense ce manque, intense cette envie de vous retrouver, intense ce besoin de partager à nouveau.

    D’un naturel optimiste, nous croyons en un retour à l’anormal. Nous avons donc concocté ce programme riche et varié, original et festif, sincère et véritable, sur place et/ou à emporter, en espérant pouvoir le partager avec vous, contre vous, en tombant le masque.

    Sur place, vous viendrez le vivre chez nous (qui est aussi chez vous), et emporterez où vous voulez les étoiles dans vos yeux.

    A emporter aussi, nous viendrons alors chez vous, c’est autant (en emporte le vent).

    Tout ou presque se trouve dans cette brochure, mais si ça vous dit, sachez que notre camion sillonnera bientôt les beaurinoises vallées, pour vous offrir, sur place, non pas une glace (car glace répare, car glace remplace), mais un petit kit de survie culturelle à emporter. Ouvrez l’oreille, et dès que vous entendrez la douce mélodie de notre vaisseau spécial, laissez-vous emporter sur le pas de votre porte, et au-delà.


Au grand plaisir de vous revoir.

Centre Culturel
Saison 2020 - 2021
Le Centre Culturel
Monde associatif
Nos salles
Mais aussi...
Liens
Beauraing est un village
Ateliers
Place aux marmot(te)s
Bibliothèque
Infos pratiques
Collections - acquisitions
Catalogue
Services
Galerie photos
Autres bibliothèques
Associations
Infos pratiques
Calendrier associatif