Un nouveau décret ?

Ca y est ! Les Centres Culturels ont un nouveau décret…

Qu’est-ce que ça change nous direz-vous ?

 

Techniquement pas grand-chose. Pratiquement, c’est une belle opportunité pour les gens de se réapproprier le Centre Culturel, de le faire bouger. Pour le Centre Culturel, c’est l’occasion d’écouter les partenaires, le public et de recueillir leurs avis.

 

Comment ?

 

Le Centre Culturel a pour ambition d’éditer un livre… Pas une analyse, un vrai livre qui reprend des textes, des photos, des dessins sur la manière dont les Beaurinois vivent leur territoire.

L’équipe du Centre Culturel ira recueillir ces vécus structurés autour de quatre questions différentes :

 

• Quel(s) lieu(x) à Beauraing (dans l’entité) a de l’importance à vos yeux et pourquoi ?

 

• Lors de quelles activités, circonstances, prenez-vous plaisir à rencontrer d’autres Beaurinois ?

 

• Si vous aviez une baguette magique, que créeriez-vous dans l’entité de Beauraing ?

 

• On entend parfois dire « Beauraing, c’est bîa, mais c’est rîn ! ». Que vous inspire cette réflexion ? Est-ce vrai ? Pourquoi ? Est-ce faux ? Pourquoi ?

 

Vous avez envie de vous exprimer sur votre ville, votre village, envoyez-nous vos textes, vos réflexions… Vous ne préférez pas l’écrire, contactez-nous, un écrivain recueillera les témoignages et les réécrira. Toutes ces  productions serviront de base à la structuration de nos actions à venir.

 

On compte sur vous !

 


 

 

Rejoignez le Conseil d'orientation!

 

Véritable lieu d'expression de la démocratie culturelle, le conseil d'orientation est composé de bénévoles pour partie, de membres du conseil d'administration et de l'équipe d'autre part. Ensemble, ils déterminent, le programme d'actions culturelles à venir. Pour ce faire, ils élaborent un processus participatif afin de concerter un maximum d'acteurs actifs dans la vie socio-culturelle de l'entité.

 

Grâce à ces consultations, ils déterminent les lignes de force à développer et à concrétiser pour les 5 années à venir. Ces dernières seront la base du contrat-programme. Dans un second temps, le conseil d'orientation détermine des outils évaluatifs de cette action afin de perfectionner l'action culturelle dans son acception la plus large.

 

Actuellement, ce conseil est en construction. Si vous souhaitez réfléchir avec nous à "comment faire vivre la culture à Beauraing" , vous êtes le bienvenu. Le mieux est de nous rejoindre à l'une de nos séances de travail (1 x/mois maximum) et tester si cela vous convient.

 

C'est sans obligation d'achat ! A bon entendeur...

 

Centre Culturel
Saison 2016-2017
Le Centre Culturel
Lien avec les associations
Un nouveau décret ?
Nos salles
Mais aussi...
Liens
Bg est un village
le Papl'art
Bibliothèque
Infos pratiques
Collections - acquisitions
Catalogue
Services
Galerie photos
Autres bibliothèques
Concours
Associations
Infos pratiques
Calendrier associatif